
La Kinésiologie animale
Dotés d’une grande sensibilité à l’égard de leur environnement, des relations animales et humaines, les animaux ressentent aussi tout un spectre d’émotions. Ils sont aux aussi confrontés au stress, aux blessures émotionnelles, à la maladie.
Leur corps, comme pour les humains, devient le réceptacle de mémoires et d’expériences de vie. La kinésiologie vient comme un soutien au traitement médical prodigué par le vétérinaire. Cette méthode permet de rétablir leur adaptation face à un environnement hostile, leur bien-être et leur équilibre émotionnel et énergétique face aux stress.
Les problématiques abordées par la kinésiologie animale sont variées :
Comportementales : nervosité, dépression, agressivité, marquages intempestifs, léchages compulsifs, peurs, angoisses de séparation, conflits.
Physiques : inflammations, douleurs récurrentes, traumatismes, boiteries, fatigue opiniâtre, prise alimentaire compliquée, problèmes de peau.
La kinésiologie animale s’adresse aux animaux domestiques : chiens, chats, chevaux, rongeurs…et aux animaux d’élevage : moutons, vaches, chèvres, gallinacées…
L’objectif de la séance sera d’écouter les besoins de l’animal le plus fidèlement possible et de l’accompagner afin qu’il retrouve tout son potentiel et son bien-être.
Bien souvent aussi, les animaux « prennent » nos émotions, nos états de stress, et les vivent avec nous. On peut même se demander s’ils ne développent pas des maladies à notre place…
La kinésiologie animale permet de discerner la part qui appartient à l’animal et celle qui appartient à l’humain, et à en soulager l’animal. Ce faisant, l’animal nous aide à prendre conscience de nos difficultés et nous invite, de manière douce à les résoudre.


Le déroulé d’une séance :
En présence de votre animal, j’effectue un transfert énergétique sur son propriétaire. Puis je complète avec une écoute musculaire et tissulaire directement sur l’animal.
Certaines équilibrations énergétiques peuvent être réalisées sur l’humain et sur l’animal. Il est important pour moi d’être en présence de l’animal afin de mieux le cerner et de cibler précisément ses besoins.
Durée de la séance : la séance dure entre 45 minutes et 1h30 et se déroule soit à mon cabinet, soit sur le lieu de vie de l’animal.